La luminothérapie

Les séances de luminothérapie et de chromothérapie que nous vous proposons durent 40 minutes, celle-ci sont accompagnées d’une relaxation sur matelas chauffant et d'une musique relaxante, avec si vous le souhaitez massage-bien-être des pieds et des mains sur les zones réflexes.

Le soleil - Source de vie

La lumière et la chaleur produites par le soleil sont des conditions primordiales pour la vie en général. Elles font fleurir la nature et apportent vitalité et énergie, des qualités qui nous sont si importantes.

L'être humain appartient à la nature et ses propriétés biologiques se sont développées en fonction de cette nature.

En été la quantité de lumière est à son maximum, parce que les journées sont nettement plus longues et plus claires qu'en automne et en plein hiver. Luttez contre les symptômes de la déprime hivernale par la simulation de la lumière naturelle du soleil sans UV, ni infrarouges.

Suite aux découvertes du Docteur Norman ROSENTHAL, un psychiatre américain, de nombreux tests cliniques ont permis d´établir le lien entre le manque de lumière et divers troubles qui peuvent survenir avec la période hivernale : endormissements fréquents, fatigue matinale, dépression saisonnière troubles du sommeil, besoin de sieste, état dépressif, augmentation de l´appétit voire boulimie, irritabilité, insomnie, diminution d´activité, consommation de drogue et d'alcool…

Ces troubles hivernaux ou troubles affectifs saisonniers sont encore plus présents chez ceux qui sortent peu ou qui travaillent dans des locaux fermés et artificiellement éclairés. Rappelons que la dépression saisonnière n'est en aucun cas d'ordre psychologique mais d'ordre hormonal. Elle est due à une sensibilité extrême aux changements de saison et est souvent confondue avec une dépression classique.

Cela explique en particulier le pic de consommation saisonnière de médicaments.

Faute de pouvoir hiberner ou passer plusieurs mois sous l’hémisphères sud, les séances de luminothérapie et de chromothérapie sont une réponse pour remédier à ce manque de luminosité hivernale et retrouver l´énergie nécessaire à la vie quotidienne et au travail.

Les séances de luminothérapie et chromothérapie que nous vous préconisons sont spécialement conçues pour répondre aux troubles liés au manque de lumière. Nos séances s'échelonnent d'octobre à mars de quoi surmonter les jours, et les mois les moins éclairés de l'année.

Retour au blog

© Ikdo 2015 - Site réalisé par Easywebconcept - Design Linelabox

Created with Linelabox